AU-DELÀ DU MYTHE

Une culture de patience et de dévouement

Terres baignées par le Duero, un climat sévère, des mains expertes, un pacte avec le temps.

Dévouement, âme, passion... Un mystère impossible à expliquer.

Est-ce celui-ci l'origine du mythe ?

Plus
Fermer

BEAUCOUP PLUS QUE DU VIN

L'interminable chemin vers l'excellence

 

Il y a des gens qui pensent que le mythe de Vega Sicilia a surgi parce qu'il s'agit d'un vin aristocratique, rare, à la portée de certains heureux ; un objet de désir dont seul un petit nombre de privilégiés pouvaient profiter. Cependant, ce que beaucoup ne savent pas, c'est que la véritable origine du mythe se trouve dans une histoire d'espoir, d'engagement et de patience sur les rives du Duero, à son passage au coeur de la Castille, où le fleuve baigne et alimente un domaine unique et singulier... presque magique.

 

Cette terre déserte, sèche, dure et sage était destinée à quelque chose de grand. Elle devait s'unir avec le temps pour réaliser son grand rêve : donner le meilleur d'elle-même, obtenir des cultures extraordinaires qui l'empliraient de fierté et qui seraient la preuve de la splendeur de la nature. Mais, pour ce faire, la terre et le temps avaient besoin de l'aide de l'homme. Quelqu'un qui serait leurs yeux et leurs mains et qui cultiverait en respectant les rythmes de la nature. Parce que c'est seulement ainsi, lorsqu'on a l'humilité d'accepter le mandat de la nature, que l'on récolte des fruits exceptionnels.

 

Pendant des siècles, l'on a attendu que quelqu'un écoute l'appel de cette terre magique. Et c'est que seulement très peu de personnes ont le don de voir au-delà, d'écouter ce que d'autres entendent seulement, de sentir ce que d'autres ne sentent pas. Jusqu'à ce qu'un jour, le destin a amené un homme qui a répondu à son appel, un homme qui a cru en une intuition et a changé la culture traditionnelle de céréales pour les meilleurs ceps du XIXe siècle. Un homme qui a su apprendre de la nature, qui a respecté patiemment ses rythmes, qui a pris soin de la terre et qui a protégé le temps, atteignant ainsi un parfait équilibre.

 

Les vendanges arrivent avec l'automne et la Terre a pu, enfin, caresser son rêve ; ce pourquoi elle était prédestinée ; les raisins obtenus montraient un caractère et une personnalité incomparables et, après avoir mûri dans le silence et la solitude de la cave, ils sont devenus l'un des grands mythes de l'histoire du vin. Vega Sicilia était enfin née.

 

Dès cet instant, la Terre et le Temps ont accompagné Vega Sicilia sur le chemin interminable vers l'excellence. L'aidant à surmonter les défis et à esquiver les tentations. À faire face au chemin sans raccourci, en fuyant les artifices et les modes éphémères.

 

Et de cette manière, en avançant avec détermination et tout doucement, Vega Sicilia a grandi. Son nom s'est étendu dans le monde entier et sa philosophie est arrivée à d'autres terres, terrains singuliers dont des vins spéciaux ont surgi comme essence de leur expression maximum. Único, Valbuena, Alión, Pintia, Macán, Oremus... forment une famille, TEMPOS Vega Sicilia, et partagent la conviction ferme que le meilleur vin reste toujours à faire.

 

TEMPOS Vega Sicilia matérialise une culture de dévouement et de patience, un esprit honnête et rigoureux. Une manière de comprendre la vie où le respect pour l'importance du temps, aujourd'hui plus que jamais, est présent comme axe central de sa réalité.

 

Une philosophie qui se distingue par son engagement avec la nature et les personnes, cherchant à obtenir ce qu'il y a de mieux de la Terre, des vignes, des raisins et du vin. Un pari sans limite par la quête de l'excellence, par l'essence de ce qui est authentique, par l'effort et la récompense en donnant le meilleur de soi-même.

 

Aujourd'hui, TEMPOS Vega Sicilia est beaucoup plus que du vin : elle est le symbole de la fierté des choses bien faîtes, de l'importance de savoir attendre l'excellence. Elle est le résultat de la sagesse de la Terre, du Temps et de tous ceux qui ont cru et qui croient en elle.


Aujourd'hui, la réalité dépasse le mythe.

BEYOND THE MYTH

A culture of patience and dedication

Land bathed by the River Duero, an extreme climate, expert hands, a pact with time.

Dedication, soul, passion... A mystery that is impossible to explain.

Is this the origin of the myth?

More
Close

MUCH MORE THAN WINE

The endless path to excellence

 

There are people who believe that the myth of Vega Sicilia was due to its being an aristocratic wine, in scarce supply, and only within the means of a fortunate few; an object of desire that only a privileged minority could enjoy. However, what many do not know, is that the real origin of the legend lies in a story of hope, commitment and patience on the banks of the River Duero, as it runs through the heart of Castilla, where the river laps against and nourishes a unique and exceptional, nearly magical estate.

 

This wise, hard, gnarled and barren land was destined to something great. It had to join forces with time to fulfil its great dream: to give the best of itself, achieve extraordinary crops that would fill it with pride and show off the splendour of nature. Yet, to do so, land and time needed man's help. Someone to be their eyes and hands and farm in line with nature's rhythms. As only in that way, when we are humble enough to accept nature's way, do we achieve exceptional results.

 

Centuries passed waiting for someone to listen to the call of this magical land. And very few people have the gift to see further, to listen to what  others hear, to feel what others do not feel. Until one day, fate brought along a man who listened to its call, a man who followed his intuition and change the traditional crop of cereals for the best vine stocks of the 19th century. A man who knew how to learn from nature, patiently respected its rhythms, looked after the land and protected time, thus achieving a perfect balance.

 

Autumn was the time of the grape harvest and the land could, after all, begin to dream, for which it was pre-destined; the grapes proved to be of an unrivalled quality and personality and, after maturing in the silence and solitude of the winery, became one of the greatest legends of the history of wine. Vega Sicilia was finally born.

 

Since then, land and time have accompanied Vega Sicilia on the endless path towards excellence. Helping it to overcome the challenges and avoid temptations. Embarking on the path without taking short-cuts, avoiding temporary fashions and contrivances.

 

And thus, by steadily and resolutely progressing, Vega Sicilia has become great. Its name has spread through the world and its philosophy has reached other shores, exceptional terroirs where special wines have emerged as a symbol of its essence. Único, Valbuena, Alión, Pintia, Macán, Oremus... form a family, TEMPOS Vega Sicilia, and share the firm conviction that the best wine still has to be made.

 

TEMPOS Vega Sicilia embodies a culture of commitment and patience, a rigorous and honest spirit. A way of understanding life where respecting the value of time, today more than ever, is present as the lynchpin of its reality.

 

A philosophy that stands out for its commitment to nature and people, seeking to obtain the best of the land, vines, grapes and wine. An unlimited commitment to the search for excellence, for the essence of the authentic, for the endeavours and the reward for giving one's best.

 

TEMPOS Vega Sicilia is now much more than wine: it is the symbol of the pride of a job well done, of the value of knowing how to wait for excellence. It is the result of the wisdom of the land, time and all those who believed and believe in it.


Today the reality exceeds the myth.